Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

DANS LE MORTIER DE L'AMOUR, j'ai enseveli mon coeur [Lal Ded/Gallimard] Prix: 3.50 €
DANS LE MORTIER DE L'AMOUR, j'ai enseveli mon coeur [Lal Ded/Gallimard]

Parution
15/02/2018

Editeur
Gallimard - Collection 'Folio Sagesses'

EAN
9782072762680

118 pages - 11,0 cm x 17,8 cm




"J'ai brûlé l'impureté de mon âme, J'ai mis à mort mon coeur et toutes ses passions, J'ai étalé la bordure de mes vêtements et je me suis assise, Là, à genoux, dans un don total de moi-même à Lui. Ma renommée à moi, Lalla, se répand au loin". Mystique, née au XIVème siècle au Cachemire, Lal Ded exprime, à travers la parole, sa recherche de l'harmonie et de la tolérance, sa conquête de l'union contemplative et du vide libérateur.

Elle souffle sa dévotion dans cette oeuvre vivante et poétique qui n'a rien perdu de sa force et dont la lumière rayonne encore jusqu'à nous. Délivrée par une voix féminine, libératrice et expiatoire, une invitation à parcourir le cheminement nécessaire pour atteindre la vraie connaissance du Soi.


Lal Ded naquit selon toute probabilité au début du XIVème siècle, et son village natal se trouvait au nord de Delhi, dans le Cachemire. Bien que prisonnière de la vie de famille si fortement structurée en Inde et des tâches quotidiennes, guidée par un appel irrésistible, elle s'engagea sur le chemin d'une aventure spirituelle dans la lignée du shivaïsme du Cachemire. C'est ainsi qu'elle devint une ascète, et que, ivre de Dieu, elle renonça à tout pour vivre en recluse.
Elle ne sortit probablement jamais de la région où se trouvait le village de ses parents, et ensuite de celui de son mari.




-Réf: 9782072762680


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès