Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

UNE BRÈVE HISTOIRE DU BOUDDHISME. Un dialogue imaginaire avec Daisaku Ikeda [Gabriel Leconte/Harmatt Prix: 19 €
UNE BRÈVE HISTOIRE DU BOUDDHISME. Un dialogue imaginaire avec Daisaku Ikeda [Gabriel Leconte/Harmatt

Parution
28/09/2017

Editeur
L'Harmattan

EAN
9782343130866

178 pages - 13,0 cm x 21,0 cm




Cette brève histoire du bouddhisme est présentée sous la forme d'un dialogue imaginaire entre l'auteur et Daisaku Ikeda, son maître spirituel, dont les extraits d'ouvrages alimentent exclusivement les répliques de "l'hôte". Les questions sont posées par "le visiteur" afin de mettre en lumière la continuité logique entre les enseignements de Shakyamuni, ceux de Nichiren, moine réformateur japonais du XIIIe siècle, et la mission pacificatrice de la Soka Gakkai Internationale, mouvement bouddhiste laïc qui compte plus de douze millions de pratiquants dans le monde.

Né en 1928, Daisaku Ikeda a été nommé troisième président fondateur de la Soka Gakkai le 3 mai 1960, succédant ainsi à Tsunesaburo Makiguchi et à Josei Toda, son mentor. Depuis lors, il n'a cessé de vouloir partager leur héritage philosophique, dans un esprit de dévouement à la transmission de la Loi bouddhique explicitée par Nichiren.


Agrégé de l'Université en sciences sociales, Gabriel Leconte enseigne l'économie, la sociologie et l'histoire du monde contemporain en classes préparatoires aux écoles de commerce. Il explore le bouddhisme de Nichiren depuis 1988.




-Réf: 9782343130866


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès