Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE COLIS [Anosh Irani/Philippe Rey] Prix: 21 €
LE COLIS [Anosh Irani/Philippe Rey]

Parution
04/01/2018

Editeur
Philippe Rey

EAN
9782848766423

334 pages - 14,7 cm x 22,1 cm



Madhu est une hijra : née dans un corps d'homme, amputée de ses attributs sexuels masculins, elle est une sorte de troisième sexe, ni homme ni femme. La quarantaine passée, après des années de prostitution, Madhu doit mendier pour vivre et rester auprès de sa gurumai, sa guide. Par l'entremise de cette dernière, Madame Padma, tenancière redoutée, lui confie une mission qu'elle ne peut refuser : s'occuper d'un colis.

Les colis, ce sont ces fillettes, vendues par leurs familles pour devenir des esclaves sexuelles, à qui il faut faire comprendre que leur sort est scellé, qu'elles ne pourront jamais s'échapper de Kamathipura, le quartier rouge de Bombay. Beaucoup de souvenirs remontent à l'esprit de Madhu : son enfance engoncée dans un corps qui n'était pas le sien, sa rencontre avec celle qui fera d'elle une hijra, le rejet de sa famille, ses années fastes, puis les regrets, la nostalgie, les remords aussi.
Malmenée par la vie, éminemment lucide, Madhu raconte la noirceur du monde dans lequel elle vit. Pour autant, une petite lueur continue à lui dire qu'une rédemption est possible - si ce n'est pour elle, peut-être pour les autres.


Né et élevé à Bombay, Anosh Irani s'est installé à Vancouver en 1998. Il est déjà l'auteur de trois romans primés et acclamés par la critique, dont Le chant de la cité sans tristesse, publié aux éditions Philippe Rey. Sa pièce de théâtre "Bombay Black" a remporté le prix Dora Mavor Moore et son anthologie "The Bombay Plays" a été finaliste pour le prix du Gouverneur général.







-Réf: 9782848766423


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès