Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE GOUT DE L'INDE [Jean-Claude Perrier/Mercure de France] Prix: 11 €
LE GOUT DE L'INDE [Jean-Claude Perrier/Mercure de France]

Parution
12/10/2017

Editeur
Mercure de France - Collection 'Le petit Mercure'

EAN
9782715246690

208 pages - 10,0 cm x 16,0 cm



Depuis les années soixante jusqu'à sa mort, André Malraux n'a cessé de prophétiser : "L'Inde sera un des plus grands pays du monde". Aujourd'hui, sa prédiction est devenue évidence : l'Inde, sans avoir jamais renoncé à ses cinq mille ans d'histoire, de religion et de traditions, fait partie intégrante de notre univers culturel, politique et économique.

Comprendre l'Inde du XXIème siècle, c'est donc (re)découvrir Le Râmâyana, Le Mahâbhârata, le bouddhisme, le Gange, les castes, la médecine ayurvédique, le kalaripayat (ancêtre des arts martiaux), les exploits des sadhu, les mélos de Bollywood, la musique de Ravi Shankar, les multiples façons de cuisiner le riz...

C'est aussi saluer quelques figures d'exception qui l'ont servie - Gandhi, Nehru, Indira Gandhi... Voyage en compagnie de Henri Michaux, Yann Martel, Amitav Ghosh, Dominique Fernandez, Raj Rao, Rabindranath Tagore, Catherine Clément, Anoushka Shankar, Pankaj Mishra, Sarah Dars, Arundhati Roy et bien d'autres...


Journaliste littéraire, Jean-Claude Perrier est l'auteur d'une quarantaine de livres (romans, essais et documents), dont "André Gide ou la Tentation nomade" (Flammarion, 2011) et "André Malraux et la Reine de Saba" (Editions du Cerf, 2016). "Les Mystères de Saint-Exupéry" a reçu en 2010 le Prix Louis Barthou de l'Académie française. Dans la même collection : "Nouvelle Vague" et "Petite Mythologie du havane dans un monde trop fade".




-Réf: 9782715246690


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès