Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE TANTRA DE LA RECONNAISSANCE DE SOI [David Dubois/Almora] Prix: 24 €
LE TANTRA DE LA RECONNAISSANCE DE SOI [David Dubois/Almora]

Parution
17/04/2015

Editeur
Almora - Collection 'Traductions'

EAN
9782351182475

430 pages - 14,0 cm x 22,0 cm



Introduction, traduction du sanskrit et notes de David Dubois Le Vijnâna Bhairava Tantra ou "Tantra de la Reconnaissance" est le manuel de méditation le plus riche et original de l'Asie. Il s'agit d'un véritable catalogue de méthodes et d'expériences spirituelles à explorer à tous les âges de la vie et en toutes circonstances. On y retrouve des "classiques" de la méditation comme l'écoute de la respiration.

Mais aussi des invitations à reconnaître notre vraie nature transparente et bienheureuse dans des circonstances étonnantes, voire anti-spirituelles : colère, emprise, égoïsme, éternuement, bâillement, panique et autres situations de stress extrême. De plus, alors que le tantra se limite d'ordinaire à des rituels plus ou moins exotiques, le Vijnâna Bhairava ne s'appuie pas sur ces pratiques; le véritable message des tantras est l'expérience intérieure de notre vraie nature qui est conscience souveraine, sereine, joueuse et indomptable.

Ce livre sans équivalent est ici traduit directement du sanskrit (et non pas comme trop souvent de l'anglais) et accompagné de plusieurs textes inédits : deux commentaires sanskrits anciens et divers manuels et recueils traditionnels d'instructions pour méditer partout et toujours - La Perfection non-duelle, Le Bouquet de l'éveil à soi, Le Miroir de la liberté, et autres poème initiatiques porteurs du même parfum de liberté sauvage.


Né en 1972, docteur en philosophie comparée, David Dubois enseigne la philosophie au lycée. Il est également directeur de programme au Collège International de Philosophie où il donne des conférences sur la conscience et la liberté dans les pensées de l'Inde. Il s'intéresse plus particulièrement au Tantra non dualiste du Cachemire. Il voyage souvent en Inde où il a vécu plusieurs années. Il a déjà publié plusieurs traductions du sanskrit et, chez Almora, Abhinavagupta ou la liberté de la conscience, ainsi qu'une Introduction au tantra.
Et, avec Serge Durand, Le Guide Almora de la spiritualité. Il anime par ailleurs un blog très suivi La vache cosmique ainsi que des ateliers de méditation.




-Réf: 9782351182475


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès