Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

FAIRE L'AMOUR AVEC DIEU [Catherine Clément/Albin Michel] Prix: 18.50 €
FAIRE L'AMOUR AVEC DIEU [Catherine Clément/Albin Michel]

Parution
01/02/2017

Editeur
Albin Michel

EAN
9782226393968

197 pages - 14,5 cm x 22,5 cm



"La prière est un coït avec la Présence divine": cette drôle de phrase, tombée de la bouche d'un rabbin ukrainien au XVIIIe siècle, le Baal Shem Tov, est venue tinter un soir à mes oreilles comme un méchant grelot. Pourquoi ? Qu'est-ce que la sexualité d'une prière peut apporter au XXIe siècle, un siècle qui commence par des tueries suicidaires commises au nom de Dieu ? Et que veut-il, ce Dieu, le coït ou la mort ? Dieu voulant toujours tout, Il veut les deux : qu'on fusionne avec Lui et qu'ensuite on en meure, pour faire partie de Lui.

C'est un ogre adorable. Belle idée pour fidèles, exaltante pour dévots. Si tentante, cette idée, qu'elle s'est incarnée sous tous les cieux, sur tous les continents, dans toutes les religions. Celles et ceux qui les portent sont des croyants extrêmes prêts à donner leur vie pour accéder à la fusion divine. Par défi, par orgueil, sous l'effet d'un grand vent dissident hostile à toute autorité sociale, ceux-là et celles-ci vont à la mort par des chemins dérivés que l'on appelle mystiques."

De Catherine de Sienne à Ramakrishna, de Rumi à Thérèse d'Avila, de l'histoire de Majnoun le fou d'amour au Cantique des cantiques, Catherine Clément nous fait découvrir "l'être sexuel de Dieu", et le monde fascinant de ses amants mystiques.


Catherine Clément est issue d'une famille de réfugiés juifs russes fuyant les pogroms - ses parents, arrêtés en France, ont été assassinés à Auschwitz. Assistante de Vladimir Jankélévitch, puis de Claude Levi-Strauss, elle suit les séminaires de Jacques Lacan sans devenir psychanalyste. Elle a publié de nombreux romans et essais, dont certains ont été des best-sellers (Le Voyage de Théo, Seuil, 1998).
Elle a écrit notamment sur l'Inde, où elle a habité plusieurs années. Elle dirige l'Université populaire du musée du quai Branly.




-Réf: 9782226393968


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès