Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LES COMPAGNIES DES INDES ORIENTALES [Philippe Haudrère/Desjonquères] Prix: 25.35 €
LES COMPAGNIES DES INDES ORIENTALES [Philippe Haudrère/Desjonquères]

Parution :
2 mars 2013

Editeur :
Desjonquères Editions - Collection 'Outremer'

EAN :
9782843214943

Format PDF - 276 pages

Taille du fichier :
2672 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 269 pages



Le 20 mai 1498, trois vaisseaux portugais, après avoir doublé le cap de Bonne-Espérance, atteignent les côtes des Indes orientales. Cet événement majeur dans l'histoire du monde inaugure une longue période d'échanges entre Occidentaux et Orientaux. Chaque grande nation européenne, désireuse de disposer de sa propre Compagnie des Indes, met en place de puissantes institutions qui bénéficient du monopole des relations commerciales et maritimes.

Le développement de leurs flottes transforme cette aventure en épopée maritime. La demande croissante de produits d'Asie conduit les Compagnies à rivaliser pour la conquête de nouveaux marchés. Installées peu à peu dans toutes les Indes orientales, elles deviennent de formidables machines de pouvoir, élément essentiel du processus de conquête du monde par les Européens. Le présent ouvrage est la première approche comparative consacrée aux différentes Compagnies des Indes.


Philippe Haudrère, agrégé d'Histoire, Docteur d'État, est professeur à l'Université d'Angers et membre de l'Académie de Marine. Il a publié une dizaine de livres et participé à une trentaine d'ouvrages collectifs consacrés à l'histoire de l'expansion des Européens dans le monde aux XVIIe et XVIIIe siècles.





-Réf: 9782843210839


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès