Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LA CITE DE LA JOIE [Dominique Lapierre/Pocket] Prix: 9.75 €
LA CITE DE LA JOIE [Dominique Lapierre/Pocket]


Parution
06/01/2015

Editeur
Pocket

EAN
9782266255356

672 pages - 10,8 cm x 17,8 cm




Un chant de fraternité et d'amour adressé au peuple le plus déshérité de la planète, en même temps qu'un reportage déchirant, un document unique sur la capacité des hommes à triompher de la souffrance, de la misère et du malheur.

" La Cité de la joie est une leçon de foi et d'espoir pour le monde. " Jean-Paul II

" Un chef-d'œuvre. " Le Monde

La moitié des droits d'auteur de La Cité de la joie est envoyée aux déshérités de Calcutta.


Fils de diplomate, Dominique Lapierre publie à l'âge de dix-sept ans un premier best-seller, Un dollar les mille kilomètres. Après des études supérieures aux Etats-Unis, il entre en 1954 à Paris Match et couvre pendant quinze ans l'actualité du monde comme grand reporter. Sa rencontre avec Larry Collins le pousse dans une carrière littéraire à quatre mains consacrée par d'immenses succès internationaux.

En 1981, Lapierre fonde l'association "Action pour les enfants des lépreux de Calcutta" qui arrachera quelque neuf mille enfants à la déchéance des bidonvilles de Calcutta et contribuera à guérir plus d'un million de tuberculeux. Son livre "La cité de la joie", écrit en solo, sera lu par soixante millions de lecteurs et adapté au cinéma par Roland Joffé. Dominique Lapierre est marié et père d'une fille, Alexandra, elle-même écrivain à succès (Fanny Stevenson, Artemisia, Le voleur d'éternité).




-Réf: 9782266255356


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès