Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

HISTOIRES DE FANTOMES INDIENS [Rabindranath Tagore/Arléa] Prix: 9 €
HISTOIRES DE FANTOMES INDIENS [Rabindranath Tagore/Arléa]

Parution
28/04/2016

Editeur
Arléa - Collection 'Arléa-Poche'

EAN
9782363081131

Format
Poche

204 pages - 11,0 cm x 18,0 cm


Inédite en langue française jusqu'à leur traduction par Emmanuel Pierrat, qui les publia dans sa maison d'édition Cartouche en 2006, les Histoires de fantômes indiens furent à l'origine publiées dans diverses revues littéraires de la fin du XIXe siècle, mais jamais réunies du vivant de leur auteur, Rabindranath Tagore, prix Nobel de littérature en 1913. Ces histoires mettent en scène sept récits, où la tradition littéraire sanskrite des revenants se mêle au genre occidental de la nouvelle fantastique, genre dans lequel le grand écrivain bengali fait montre d'un talent remarquablement moderne.
C'est tout le Nord-Est de l'Inde (qui à l'époque comprenait aussi l'actuel Bangladesh) qui sert de toile de fond à ces contes, où squelettes et morts-vivants, fatalité et amour sont au rendez-vous.


Poète, romancier, dramaturge, philosophe, compositeur, peintre, Rabindranath Tagore (1861-1941), qui toute sa vie s'engagea pour la reconnaissance des droits universels des peuples et des individus, a reçu le prix Nobel de littérature en 1913. Déjà parus chez Zulma : Quatre chapitres, Chârulâta et Kumudini. Nouvelles traduites du bengali (Inde) et présentées par Bee Formentelli.




-Réf: 9782363081131


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès