Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

JEAN KLEIN, UNE PRESENCE [Alain Porte/Accarias] Prix: 16.50 €
JEAN KLEIN, UNE PRESENCE [Alain Porte/Accarias]

Parution
07/06/2016

Editeur
Accarias/L'Originel

EAN
9782863162712

148 pages - 13,5 cm x 21,0 cm



Jean Klein (1912-1998) appartient à la galaxie des Maîtres spirituels en quête de l'Ultime Réalité, et comme tous ses pairs illustres en ce domaine de recherche, il communique à son enseignement une tonalité unique. C'est cette qualité qui donne à sa parole une authenticité féconde, et la saveur d'une vie réelle à la non-dualité (Advaïta) dont il dira lui-même que "ce n'est pas un système, une religion ou une technique, que ce n'est même pas une philosophie, c'est simplement la vérité."

Jean Klein semble simplement se pencher au chevet du monde, pour le réveiller de sa léthargie de somnambule. Il n'y a pas chez lui d'exposés dogmatiques, simplement des exercices à l'air libre de discrimination rigoureuse pour évincer de notre perception tous les écrans superflus qui s'interposent entre nous et… nous ! Les idées et les émotions dans l'être humain sont des turbulences à pacifier, pour gagner la tranquillité de la Conscience.

Une invitation à être, assortie d'aucune condition, ainsi pourrait-on formuler la perception de ce que Jean Klein nous offre, il le fait par un examen précis des choses, une sorte d'état des lieux de l'âme humaine, éclairée par la lumière d'une Présence, et c'est alors que les incessants conflits de notre pensée deviennent le combustible capital de notre véritable naissance. Ce sage est l'horloger qui sait sur nos cadrans faire sonner les heures de l'éternité.

Sous son regard, la nostalgie du passé et l'espoir d'un futur viennent se résorber dans la Tranquillité du Présent. Alain Porte nous présente de façon inspirée et avec une belle écriture cette Présence de Jean Klein. Etant sanskritiste, il nous donne également des indications passionnantes et substantielles sur la sagesse de l'Inde (le yoga, la Bhagavad Gîtâ…). Ce texte s'adresse tout autant au coeur qu'à l'intelligence.
Ce qui se déploie dans les entretiens de Jean Klein et qui est comme un océan immuable sans cesse renouvelé, c'est une lumière dont on ne peut détecter la source, et dont la seule raison d'être est d'éveiller en chacun sa propre lumière.


Alain Porte a étudié le sanskrit avec Jean Varenne. Sa rencontre avec Malavika, interprète de Bharata Natyam, et fille de Jean Klein, fut l'origine de nombreuses traductions de textes sanskrits, dont Shiva le Seigneur du sommeil (Seuil), la Bha-gavad Gîtâ (Arléa), , et le Pancatantra (Philippe Picquier). La dernière en date (mars 2015) est L'éveil de la conscience ou l'illumination de la reine Tchoudâlâ (Dervy).
Il a par ailleurs traduit de l'anglais des oeuvres d'écrivains indiens contemporains, dont "Mes Seuls Dieux", d'Anjana Appachana (Zulma).




-Réf: 9782863162712


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès