Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

PIERRES PRECIEUSES fines et ornementales [Walter Schumann/Delachaux et Niestlé] 2015 Prix: 29.50 €
PIERRES PRECIEUSES fines et ornementales [Walter Schumann/Delachaux et Niestlé] 2015

Parution
24/09/2015

Editeur
Delachaux et Niestlé - Collection "Les guides du naturaliste"

EAN
9782603023976

319 pages - 13,4 cm x 19,8 cm



Grenats, émeraude, kunzite, ambre, agates, opales, perles, rubis... et des centaines d'autres pierres précieuses, fines et ornementales, sont décrites et illustrées. L'introduction, richement documentée, présente de manière complète la gemmologie : propriétés, gisements et extractions, traitements, classification minéralogique, etc. Les descriptions des gemmes abordent aussi bien les propriétés optiques (couleurs, feux, fluorescence) que les propriétés mécaniques (densité, dureté, clivage) et sont accompagnées de photographies.
Bibliographie, tableau comparatif, index... font de ce livre un ouvrage de référence.


Walter Schumann est professeur émérite de Géologie à l'université de Munich. C'est un expert connu internationalement et auteur de nombreux livres sur les minéraux et les roches, dont le Guide des pierres précieuses qui a été traduit dans 17 langues et a été vendu à près d'1,3 million d'exemplaires dans le monde. Jean-Paul Poirot est ingénieur géologue (ENSG), il est le relecteur scientifique de cet ouvrage.
Il a été responsable du laboratoire de gemmologie à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Il est le co-auteur ave Pierre Bariand du Larousse des pierres précieuses et a déjà traduit et adapté le Guide Delachaux des minéraux.




-Réf: 9782603023976


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès