Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

APRES LE COLONIALISME. Les conséquences culturelles de la globalisation [Arjun Appadurai/Payot] Prix: 9.20 €
APRES LE COLONIALISME. Les conséquences culturelles de la globalisation [Arjun Appadurai/Payot]

Parution
17/06/2015

Editeur
Payot - Collection "Petite Bibliothèque Payot"

EAN
9782228913447

336 pages - 11,0 cm x 17,0 cm



Quels sont les véritables enjeux de la mondialisation ? Dans ce livre particulièrement fécond et novateur, l'anthropologue indo-américain Arjun Appadurai décrit un phénomène culturel qui nous a fait entrer dans une ère postcoloniale, une ère où l'imagination devient une force sociale tandis que l'État-nation est violemment mis en cause, où les relations entre les cultures occidentales et non occidentales sont profondément remodelées.

Comment penser l'après-colonialisme ? Et comment penser après le colonialisme ? Ces deux questions sont aujourd'hui incontournables. Certes, les inégalités n'ont pas disparu et les formes d'exploitation offrent parfois un raffinement inédit. Mais suffit-il de s'en tenir aux bonnes vieilles catégories qui ont permis à la pensée occidentale de thématiser la domination implacable de l'Occident sur le reste du monde ?


Arjun Appadurai, anthropologue, est professeur à la New School University de New York. II a publié, aux Editions Payot, Après le colonialisme : les conséquences culturelles de la globalisation.




-Réf: 9782228913447


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès