Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE GOUT DE BOMBAY [Jean-Claude Perrier/Mercure de France] Prix: 8 €
LE GOUT DE BOMBAY [Jean-Claude Perrier/Mercure de France]

Parution
12/02/2015

Editeur
Mercure de France (Collection : Le petit Mercure)

EAN
9782715235052

112 pages - 10,0 cm x 16,0 cm



A propos de Bombay, la démesure et l'hyperbole sont en général de mise : capharnaum urbain, bidonville à ciel ouvert, babylone de tous les vices, mais aussi laboratoire de l'Inde nouvelle, machine à rêves, puissante place-forte de l'économie mondialisée... Etape obligatoire des voyageurs de passage, c'est la ville indienne qui a suscité le plus de littérature, nationale ou étrangère.

Pour traiter de cette ville-kaléidoscope il fallait de grands écrivains indiens, comme Salman Rushdie - né bombayen et père, avec ses Enfants de minuit, de tout le roman indien moderne.
Il fallait de "jeunes" romanciers, nostalgiques comme Siddarth Dhanvant Shangvi ou Ardashir Vakil, ou iconoclastes comme Jeet Thayil, perdu dans les bas-fonds fantasmés de Narcopolis, ou Raj Rao, l'un des porte-parole de la cause homosexuelle en Inde. Ou encore le très insolent Arun Kolatkar, le grand poète du quotidien des Bombayens les plus humbles : modestes travailleurs, parias, mendiants, chiens...
Sans oublier quelques voyageurs pressés - Jules Verne, Jean Cocteau, ou Muriel Cerf en route vers Katmandou, quelques hédonistes comme Pasolini ou Christine Manfield, et bien d'autres.

Il y a trente-cinq ans, Jean-Claude Perrier, journaliste et écrivain, posait le pied pour la première fois en Inde, qui deviendra un peu sa deuxième patrie. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont "André Malraux et la tentation de l'Inde" (Gallimard, 2004), "Les mystères de Saint-Exupéry" (Stock, 2009), prix Louis-Barthou de l'Académie française 2010, "André Gide ou la tentation nomade" (Flammarion, 2011), "Comme des barbares en Inde (Fayard, 2014)...




-Réf: 9782715235052


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès