Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

L'ELEPHANT ET LA MARUTI. Fictions de Delhi [Radhika Jha/Picquier/2015] Prix: 8 €
L'ELEPHANT ET LA MARUTI. Fictions de Delhi [Radhika Jha/Picquier/2015]

Parution
06/03/2015

Editeur
Philippe Picquier

EAN
9782809710885

195 pages - 11,0 cm x 17,0 cm



Trois fictions sur le Delhi d'aujourd'hui. Trois histoires où s'entremêlent les destinées de Kishan l'électricien, Shibu le lépreux, la plantureuse et scandaleuse Barra, reine de toutes les fêtes, Kishore le gardien de parking et sa femme Sushila qui, en triant les ordures pour vivre, conserve précieusement chaque jour un papier d'une couleur inconnue, et bien d'autres encore.

Et la force d'attraction qui les lie tous ensemble, c'est Delhi, la capitale étranglée par la circulation, étouffée de pollution, mais aussi la ville de tous les possibles, celle qui offre à chacun sa chance, une terre d'espoir pour ceux, innombrables, qui viennent s'y réfugier.

Radhika Jha raconte cette ville en pleine fermentation, où se condensent toutes les contradictions de l'Inde : aussi vivante et explosive que peut l'être la rencontre entre une petite Maruti 800, la voiture préférée des conducteurs de Delhi, et un éléphant.
Beauté et cruauté, la formule secrète de Radhika Jha (Rosita Boisseau, Le Monde).

Radhika Jha est une romancière indienne ayant résidé au Japon. Son univers cosmopolite possède la grâce, la précision et la richesse de variations de l'Odissi, cette danse de l'Inde qu'elle pratique avec autant de maîtrise que l'écriture.




-Réf: 9782809710885


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès