Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

IDEES RECUES SUR L'INDE CONTEMPORAINE [Blandine Ripert, Pascale Haag/Cavalier Bleu] Prix: 20 €
IDEES RECUES SUR L'INDE CONTEMPORAINE [Blandine Ripert, Pascale Haag/Cavalier Bleu]

Parution
16/10/2014

Editeur
Le Cavalier Bleu

Collection
Idees recues

EAN
9782846705417

183 pages - 14,0 cm 20,5 cm



1,2 milliards d'habitants, 3 millions de km carrés, 22 langues officielles... l'Inde provoque un mélange de fascination et de crainte. Ce pays que l'on présente comme le géant du 3e millénaire, offre un visage contrasté, oscillant entre extrême pauvreté et puissance émergeante, entre tradition et modernité. Ces multiples facettes sont propres à susciter de nombreuses idées reçues : "L'Inde est le pays des maharajahs, des fakirs et des vaches sacrées", "Le Kamasutra est un bréviaire érotique", "Gandhi est le père de la non-violence", "Calcutta est un immense bidonville", "Les castes paralysent la société indienne", "Les Indiens sont les meilleurs informaticiens du monde"...

Pascale Haag est sanskritiste, maître de conférence à l'EHESS et membre du Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud. Ses recherches concernent la philosophie du langage, l'histoire des théories linguistique indiennes et la psychologie.

Blandine Riper, ethnologue et géographe, est chercheur au CNRS et également membre du Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud. Elle enseigne à Sciences-Po. Ses recherches portent sur les transformations contemporaines de la société en Inde et au Népal.



-Réf: 9782846705417


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès