Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

RENCONTRE AVEC ARNAUD ET DENISE DESJARDINS. Vedanta et bouddhisme [Bois d'Orion] Prix: 19.80 €
RENCONTRE AVEC ARNAUD ET DENISE DESJARDINS. Vedanta et bouddhisme [Bois d'Orion]

Parution
21/05/2014

Editeur
Le Bois d'Orion

EAN
9782909201580

147 pages - 16,0 cm x 24,0 cm




Il était très rare qu'Arnaud et Denise Desjardins acceptent des invitations à participer à des séminaires. C'est ce qu'ils firent plusieurs années consécutives, à la demande de Denys Rinpoché, au centre bouddhiste tibétain de Karma-Ling en Savoie. Dans la première partie du livre, fruit de causeries données dans les années 80, Arnaud décrit sa recherche spirituelle et son cheminement auprès de son maître swami Prajnanpad.

Il éclaire différents aspects du Vedanta, en les rapprochant de ceux du bouddhisme, pointe l'importance de la vigilance et du travail avec les émotions. Dans une deuxième partie, Denise Desjardins répond aux questions de l'assistance, éclaire la causerie d'Arnaud Desjardins par sa propre expérience et revient notamment sur le travail de lying propre à swami Prajnanpad et qu'elle a longuement mené.

La dernière partie est consacrée à une table-ronde à laquelle participèrent Arnaud et Denise Desjardins, ainsi que Denys Rinpoché et le psychiatre Jean-Pierre Schnetzler sur les relations entre Vedanta et bouddhisme.


Né en 1925 à Paris, Arnaud Desjardins s'est senti très tôt concerné par les dimensions religieuses. A 24 ans, il entre dans les Groupes Gurdjieff, puis découvre les grands maîtres de l'Inde à travers les ouvrages de Jean Herbert. Devenu réalisateur à la télévision, il produit plusieurs films documentaires sur les spiritualités orientales (les ashrams en Inde, les maîtres tibétains, les monastères zen au Japon et les confréries soufies en Afghanistan).
La rencontre en 1965 de son maître, Swâmi Prajnânnpad, dont il suivra l'enseignement pendant neuf ans, lui permet de concilier une ascèse méthodique avec ses responsabilités professionnelle et familiale.

Denise Desjardins est née en 1923. Après une première expérience dans les Groupes Gurdjieff, elle part en Inde avec son mari pendant trente ans, et devient disciple du maître indien. En 1974 elle crée avec lui un premier Ashram en Auvergne.
Depuis vingt ans, elle initie à la technique du lying et a formé plusieurs thérapeutes à cette technique.




-Réf: 9782909201580


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès