Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

DRAVYAGUNA POUR LES OCCIDENTAUX [Vaidya Atreya Smith/Turiya] Prix: 64.15 €
DRAVYAGUNA POUR LES OCCIDENTAUX [Vaidya Atreya Smith/Turiya]

Parution
01/01/2014

Editeur
Editions Turiya

EAN
9781494253929

370 pages - 21,7 cm x 28,2 cm




La phytothérapie est la plus ancienne forme de médecine employée depuis que l'humanité a commencé à vivre en société. L'intérêt pour la science des plantes et son utilisation médicale ne cesse de croître à travers le monde, parce que les peuples de toutes les nations sont en quête d'alternatives à la domination des thérapies agressives. L'Ayurvéda, le système médical originaire d'Inde, offre la plus exhaustive des visions de la phytothérapie.

Le problème de l'utilisation des plantes médicinales dans les pays occidentaux est que les plantes sont souvent employées contre les symptômes parce qu'elles ne sont pas comprises dans un système qui comprend le diagnostique et la pathologie des causes de la maladie. Par conséquent, au lieu de traiter les facteurs causant la maladie, la phytothérapie est devenue en Occident une médecine basée sur le symptôme, tant dans son approche que dans son application.

En Ayurvéda la science médicale de phytothérapie s'appelle "Dravya Guna Sastra" ou "science des attributs des substances". Cette science est malheureusement restée inconnue de la grande majorité des Occidentaux en raison de son langage, sa terminologie et sa culture. Ce manuel lance un pont vers l'ancienne science de phytothérapie ayurvédique, pour les médecins, les phytothérapeutes, les praticiens ou les thérapeutes occidentaux.
Cet ouvrage fait partie d'une série de trois manuels traitant des sujets essentiels de l'Ayurvéda.


Vaidya Atreya Smith est l'auteur de six livres publiés en huit langues et de trois manuels sur l'Ayurvéda. Depuis 1987, Atreya étudie régulièrement en Inde avec un grand nombre de professeurs d'Ayurvéda. En 2005, le Professeur K C Chunekar lui décerna le titre de "Vaidya" ou "celui qui connaît les textes classiques", titre employé en Inde à la place du mot docteur pour les praticiens de médecine ayurvédique.
Il a fondé l'Institut Européen d'Etudes Védiques en 1998 afin de promouvoir la connaissance de l'Ayurvéda en Europe et propose une formation sur quatre ans de praticien ayurvédique en France.




-Réf: 9781494253929


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès