Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

DES LANTERNES A LEURS CORNES ATTACHEES [Radhika Jha/Picquier.poche] Prix: 11.50 €
DES LANTERNES A LEURS CORNES ATTACHEES [Radhika Jha/Picquier.poche]

Parution
21/08/2014

Editeur
Philippe Picquier - Collection 'Picquier poche'

EAN
9782809710267

656 pages - 11,1 cm x 16,9 cm




Une vache surgit de la forêt. C'est le début d'une grande histoire d'amour qui va faire de l'humble Ramu et de sa femme Lakshmi les sauveurs de leur village. Dans cette composition soigneusement orchestrée, Radhika Jha manifeste son amour pour son pays et les hommes simples qui l'habitent, confrontés à une nature à la fois féroce et maternelle. Son roman résonne en nous comme une parabole, une de ces épopées de vie et de mort qui se transmettront de génération en génération pour expliquer comment le village de Nandgaon s'ouvrit un jour avec délices aux joies et aux vices de la modernité.


Née à Dehli en 1970, Radhika Jha perd sa mère à trois ans, grandit à Bombay, et atterrit dans un pensionnat himalayen avant d'obtenir une bourse pour aller poursuivre ses études aux Etats-Unis. Puis, elle découvre la France, la Suisse comme stagiaire à l'Onu et rentre à Bombay. Où elle travaille pour la Fondation Rajiv-Gandhi. Aujourd hui, elle vit à Dehli où elle travaille comme attachée culturelle de l'ambassade de France en Inde.




-Réf: 9782809710267


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès