Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE SPONTANE. Chants carya et baul [Prithwindra Mukherjee/Almora] Prix: 22 €
LE SPONTANE. Chants carya et baul [Prithwindra Mukherjee/Almora]

Parution
19/04/2014

Editeur
Almora

EAN
9782351181881

288 pages - 14,0 cm x 22,0 cm



Prithwindra Mukherjee nous fait partager ici de magnifiques poèmes des Bâuls du Bengale et des mystiques bouddhistes de l'Inde du moyen-âge.

Les Bâuls, les fous en bengalî, sont des hindous hétérodoxes qui ignorent le système des castes. Leur croyance est un syncrétisme indo-musulman, incorporant des aspects venant du soufisme et du bouddhisme et des pratiques issues du yoga et du tantrisme. Proches de la philosophie de Kabîr, les Bâuls, au lieu de chercher à se fondre dans la Conscience suprême - but de la plupart des quêtes mystiques orthodoxes en Inde - s'incarnent dans la réalité en vue de la transformer et de diviniser le quotidien, afin de jouir du " multiple " au coeur de l'Un.

Les chants caryâs sont des poèmes bouddhistes en bengali (vers le IXe siècle) qui célèbrent tous la simplicité et l'inné (sahaja). On y trouve des textes d'illustres maîtres bouddhistes tels que Saraha et Kânha.

Ces textes magnifiques et leurs commentaires par le plus grand spécialiste de ces traditions nous invitent à nous éveiller à notre état naturel, toujours présent.



-Réf: 9782351181881


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès