Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

GARCONS SANS NOMS [Kashmira Sheth/Ecole des Loisirs] Prix: 17.50 €
GARCONS SANS NOMS [Kashmira Sheth/Ecole des Loisirs]

Parution
19/02/2014

Editeur
Ecole des Loisirs

EAN
9782211204583

350 pages - 14,8 cm x 21,9 cm



Dans un petit atelier aux volets clos, six garçons s'installent pour la nuit. Ils ne se parlent presque pas. Ils n'osent pas. Ils ne connaissent même pas les prénoms les uns des autres, le patron l'interdit. Ils savent seulement qu'ils doivent se coucher tôt, et se mettre au travail avant l'arrivée du patron. Sinon ils recevront des coups et seront privés de nourriture. Gopal est le dernier arrivé, et apparemment le seul qui songe à s'échapper.

Sa famille a récemment quitté son village pour venir à Bombay dans l'espoir d'une vie meilleure. Ses parents ignorent qu'il a été enlevé et enfermé ici. Dans cette prison, le silence qui règne entre les garçons et le climat de délation entretenu par leur geôlier sont pires que les barreaux aux fenêtres. Gopal ne sait s'il parviendra à les briser. Mais si une solution existe, elle ne peut être que dans sa tête.

Kashmira Sheth est née à Bhavnagar, dans l'état du Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Elle est allée dans une école Montessori à 3 ans et a vécu avec ses grands-parents jusqu'à 8 ans. Puis elle a rejoint ses parents à Mumbai ( Bombay ). Elle a passé son enfance bercée par les récits des épopées indiennes, le Ramayana et le Mahabharata. Ses livres préférés étaient les romans historiques, mais elle aimait aussi lire et écrire de la poésie. A 17 ans, elle est partie étudier la microbiologie à l'Université de l'Iowa, aux Etats-Unis, où son oncle était professeur. Elle a intégré, après ses études, les services de l'agriculture de l'état du Wisconsin. Quelques années plus tard, c'est en recevant une lettre dans laquelle son oncle évoquait son enfance qu'elle a pris conscience de la puissance d'évocation des souvenirs écrits, et décidé de se lancer. Les lectures dont ses filles adolescentes lui parlaient avec enthousiasme ont parfait son entraînement d'auteur pour la jeunesse. Depuis, elle a écrit quatre romans : Blue Jasmine, Koyal dark, Mango sweet, Keeping corner (Un sari couleur de boue, Ecole des Loisirs, 2010) et Boys without names (Garçons sans noms, idem, 2014).



-Réf: 9782211204583


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès