Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

BOLLYWOOD APOCALYPSE [Manil Suri/Albin Michel] Prix: 25.80 €
BOLLYWOOD APOCALYPSE [Manil Suri/Albin Michel]

Parution
Février 2014

Editeur
Albin Michel

EAN
9782226256058

480 pages - 15,5 cm x 24,0 cm



La ville de Bombay est plongée dans le chaos suite à une vague d'attentats pakistanais. Dix ans après le 11 septembre, tout le monde craint désormais une attaque nucléaire. En plus, Superdevi, une superproduction de Bollywood, a mis le feu aux poudres : les clans hindous et musulmans se déchirent dans les rues de Mumbai le nouveau nom donné à la ville par les nationalistes hindous, en l'honneur de leur toute-puissante déesse Mumbadevi.

C'est dans cette atmosphère d'apocalypse annoncée que Sarita tente de retrouver son mari, le physicien Kunal disparu après les attentats. Elle croise un jeune musulman, Jazz, qu'elle sauve de justesse du lynchage et qui décide de se joindre à elle. Sarita ignore que Jazz aussi tient à retrouver Kunal... A la fois terrifiant et hilarant, mêlant la politique-fiction à une histoire d'amour incroyablement sensuelle, le troisième roman de Manil Suri offre plusieurs niveaux de lecture.

Il place Bombay au coeur de son récit polyphonique et rend un hommage vibrant à la multiplicité de l'Inde.

Manil Suri, né et élevé en Inde, est professeur de mathématiques dans une grande université du Maryland. Il est l'auteur de La Mort de Vishnou(Seuil, 2002) et de Mother India, son deuxième roman et bestseller mondial (Livre de Poche, 2011).



-Réf: 9782226256058


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès