Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

HOYSALA. Dieux de l'Inde et beautés célestes [Amina Okada/Actes Sud] Prix: 65 €
HOYSALA. Dieux de l'Inde et beautés célestes [Amina Okada/Actes Sud]

Parution
02/10/2013

Editeur
Imprimerie nationale

EAN
9782330019136

200 pages - 28,0 cm x 31,5 cm




Moins fréquentés par les touristes que ceux de Khajurao, de Bubaneshwar ou de Konarak, les temples Hoysala du Karnataka, au sud de l'Inde, sont remarquables par l'exceptionnelle finesse de leurs bas-reliefs qui illustrent les récits du Ramayana et du Mahabharata. Parmi une centaine de temples, ceux de Belur, Halebid et Somnathpur, bientôt classés au patrimoine de l'Unesco, sont les plus célèbres.


Gérard Degeorge, architecte, écrivain et photographe, professeur à l'Ecole d'architecture de Paris, est un grand connaisseur du Moyen-Orient et de l'Inde. A l'Imprimerie nationale, il a publié Palmyre (avec Paul Veyne, 2001), Palais et demeures d'Orient (avec Jean-Claude David, 2009) et La Grande Mosquée des Omeyyades (2010).

Amina Taha-Hussein Okada, conservateur en chef, responsable des collections d'art indien au musée Guimet, est une éminente spécialiste de l'Inde, dont elle a traduit du sanskrit plusieurs textes classiques, tels Les Contes du perroquet et Poèmes d'un voleur d'amour.




-Réf: 9782330019136


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès