Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

MANEGE D'OMBRES [Frederic Prokosch/Actes Sud] Prix: 10.80 €
MANEGE D'OMBRES [Frederic Prokosch/Actes Sud]

Parution
03/02/1999

Editeur
Actes Sud - Collection 'Babel'

EAN
9782742720729

396 pages - 11,0 cm x 17,7 cm




La princesse Arjumand descendait sans hâte le sentier au milieu d'un bouquet de saules. Tout en bas, la Jamna formait une anse, qui luisait à travers les buissons, brunâtre et inerte comme du thé. De temps en temps, une goutte d'eau attardée sur une branche venait marquer d'une tache sombre son châle orange pâle. L'une d'elles tomba sur sa joue et coula comme une larme. Son visage, tendu, exprimait l'attente : visage maigre, enfantin, aux grands yeux noisette, à la bouche petite et vive.

Le sentier s'incurvait brusquement. Dans l'eau peu profonde, cinq jeunes garçons tout éclaboussés de savon baignaient trois gros éléphants. Par jeu, les éléphants agitaient continuellement leur trompe, aspergeant les garçons nus et bruns qui, excités, poussaient des cris aigus en brandissant leurs brosses. Au-dessus de leurs têtes, des singes aux longs poils, suspendus aux branches d'un casuarina, jetaient des brindilles dans l'eau et couvraient d'imprécations les éléphants dans leur caquet féroce.


Né en 1908 à Madison dans le Wisconsin, PROKOSCH reçut une éducation éclectique et européenne (en Autriche, en Allemagne, en France et finalement en Angleterre) avant de passer son doctorat à Yale, en 1933. Son premier roman, Les Asiatiques (1935), fut aussitôt suivi de Sept fugitifs (1937) qui lui valut le prix Harper. Il écrivit La Nuit des humbles (1939) et Les Cieux d'Europe (1941), avant de passer plusieurs années en Europe, à Stockholm, à Rome puis en France. Il continua à publier des romans, ainsi que de très nombreux recueils de poèmes.




-Réf: 9782742720729


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès