Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

DANS LA VILLE D'OR ET D'ARGENT [Kénizé Mourad/LDP] Prix: 8.70 €
DANS LA VILLE D'OR ET D'ARGENT [Kénizé Mourad/LDP]

Parution
09/05/2012

Editeur
LGF/Livre de Poche

EAN
9782253161745

504 pages - 11,1 cm x 17,8 cm




1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales décide de s'emparer d'Awadh, un État indépendant et prospère du nord de l'Inde, et d'exiler son souverain. La population se soulève. A sa tête, Hazrat Mahal, la quatrième épouse du roi, épaulée par le rajah Jai Lal et des cipayes, soldats indiens de l'armée britannique, ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume, appelée la " ville d'or et d'argent ", est le foyer de cette première guerre nationale.

Peu à peu, l'embrasement se généralise. Deux années durant, Hazrat Mahal sera l'âme de cette révolte. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre la bégum et l'intrépide Jai Lal, "Dans la ville d'or et d'argent" relate le destin d'une femme héroïque et méconnue, qui, la première, traça la voie de la libération des Indes.


Kénizé Mourad est née à Paris, de père indien et de mère turque. Elle a fait des études de sociologie et de psychologie à la Sorbonne avant d'être journaliste. En 1970, elle rejoint l'équipe du 'Nouvel Observateur'. En 1983, elle quitte le journalisme pour se consacrer à l'écriture. L'auteure vit maintenant en Irlande. Elle a consacré à l'histoire de sa famille un célèbre roman : 'De la part de la princesse morte ', qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, et qui fut suivi du second volet de cette saga familiale, 'Le Jardin de Badalpour'.




-Réf: 9782253161745


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès