Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

MALIK AMBAR [Eliane de Latour/Steinkis] Prix: 23.90 €
MALIK AMBAR [Eliane de Latour/Steinkis]

Titre
Malik Ambar
L'histoire vraie d'un esclave africain né en Abyssinie devenu roi en Inde (XVIe-XVIIe siècles), pays de la mondialisation avant l'heure

Auteur
Eliane de Latour

Préface
Jean-Christophe Rufin

ISBN
9791090090019

Parution
Mai 2011

Editeur
Steinkis

296 p. - 23 x 16 cm



Quatrième de couverture

Inde, fin du XVIe siècle. Un jeune esclave abyssin est acheté par Changez Khan, Premier ministre du sultanat du Deccan, en rébellion contre les convoitises des puissances moghole, turco-afghane, portugaise et anglaise. Frappé par ses talents, il en fait le Chef de sa Cavalerie et son fils spirituel. Rebaptisé Malik Ambar, il devient un homme libre. Sur fond de luttes de pouvoir, de conquêtes territoriales, d'intrications culturelles et religieuses, ses qualités exceptionnelles amèneront Malik Ambar à devenir un grand chef d'État.

Un récit mené tambour battant par trois narrateurs successifs - un écrivain public, un poète hindou et un médecin vénitien - qui offrent un éclairage complémentaire et savoureux de la vie de cet homme charismatique, à la fois guerrier audacieux, amant passionné, souverain éclairé et père sensible.



Anthropologue au CNRS, Éliane de Latour est reconnue pour ses films documentaires et de fiction tournés en France, au Niger et en Côte d'Ivoire.

A travers Malik Ambar, figure héroïque réelle d'un sauveur en terre étrangère, elle s'est attachée à présenter un autre visage de l'homme africain et de ce qu'il a apporté au monde.



-Réf: 9791090090019


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès