Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

TRAITE D'AYURVEDA. La Caraka-Samhita, édition bilingue - Tome 1 [Michel Angot/Belles Lettres] Prix: 59.90 €
TRAITE D'AYURVEDA. La Caraka-Samhita, édition bilingue - Tome 1 [Michel Angot/Belles Lettres]

Titre
Traité d'Ayurveda
La Caraka-Samhitā, tome 1 : Sūtra-sthāna, Shārīra-sthānaa

Auteur
Michel Angot

ISBN
9782251720524

Parution
Juillet 2011

Editeur
Les Belles Lettres

780 pages - 16 x 24 cm



Quatrième de couverture

L'Ayurveda ou Ayurvéda ou encore " médecine ayurvédique " est une sagesse et une médecine originaire de l'Inde et pratiquée dans d'autres parties du monde comme médecine non conventionnelle. En sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots : âyur signifiant vie et veda qui signifie science. L'Ayurveda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique, et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la " médecine naturelle ". En l'occurrence, il s'agit d'une approche dite holistique de la culture védique, dont l'hindouisme s'est librement inspiré.

L'Ayurveda demeure une forme de médecine traditionnelle encore vivace en Asie du Sud. La littérature la plus ancienne sur l'Ayurveda est apparue en Inde au cours de la période védique. Le Sushruta Samhita et le Charaka Samhita sont des ouvrages importants de la médecine traditionnelle rédigés au cours de cette période. Les praticiens ayurvédiques ont également mis au point un certain nombre de préparations médicinales et de procédures chirurgicales pour guérir diverses maladies et affections.

Indianiste, védisant, grammairien et philologue, Michel Angot a travaillé en Inde et a appris auprès d'érudits (pandits) la récitation du Veda et la grammaire traditionnelle. Il a enseigné le sanskrit et la littérature sanskrite à l'université de Nanterre (Paris-X) puis à l'Inalco. Membre du Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS), il anime un séminaire sur la notion de délivrance dans les philosophies brahmaniques et bouddhistes à l'EHESS. Outre de nombreux articles, il a publié L'Inde Classique (Les Belles Lettres, 2001), La Taittirîya-Upanishad avec le commentaire de Shamkara (Collège de France, 2007), et Le Yoga-Sutra de Patanjali, suivi du Yoga-Bhashya de Vyasa (Les Belles Lettres, 2008).



-Réf: 9782251720524


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès