Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

SUR LES PAS D'INDRU ADVANI [Indru Advani/Riveneuve] Prix: 22.65 €
SUR LES PAS D'INDRU ADVANI [Indru Advani/Riveneuve]
Titre
Sur les pas d'Indru Advani dans l'Asie en mutation

Auteur
Indru Advani
préface Xavier de Villepin

ISBN
9782914214698

Parution
7 mai 2009

Editeur
Riveneuve, Paris

282 p. - 24 x 16 cm



Bien plus qu'une autobiographie, ce livre relate les événements qui, depuis des siècles, ont affecté la vie de sa famille et la sienne propre. On y croise certains des principaux acteurs qui ont marqué l'histoire du vingtième siècle, tels que le pandit Nehru et sa fille Mme Gandhi, le Premier ministre indien Morarji Desai ou son équivalent chinois Li Peng. Ni philosophe ni historien, Indru Advani se propose essentiellement de jeter un regard personnel sur le monde tel qu'il l'a connu au cours de ses pérégrinations. Sa démarche n'est pas celle d'un savant, mais d'un honnête homme curieux de comprendre à la fois ce qui différencie les humains et ce qui peut les rassembler au sein d'un monde qui, aime-t-il à le croire et en dépit de toutes les tragédies qu'il a connues, aspire à suivre l'exemple du mahatma Gandhi ou du sage Sri Aurobindo pour atteindre enfin un niveau plus élevé, plus serein et plus proche de l'essentiel.



Indru Advani, né en 1929 dans la province du Sind, au nord-ouest du sous-continent indien qui faisait alors partie de l'Empire britannique, a vécu avec sa famille les tragédies et "l'épuration ethnique" qui ont accompagné, en 1947, l'indépendance de l'Inde et la naissance du Pakistan.
Après avoir mené ses études en Inde et en Grande-Bretagne, il est devenu ingénieur spécialisé en énergie électrique.

A ce titre, il a poursuivi sa carrière, pour le compte de la société Neyrpic puis d'Alsthom, en France, en Inde et surtout en Iran et en Chine. Il a donc connu sur place les soubresauts et les difficultés qui ont abouti, en Iran, à la chute du régime des Pahlavi et à l'instauration de la " mollarchie ".

Installé à Pékin à partir de 1979, il a assisté à la modernisation du pays à marche forcée entreprise par Deng Xiaoping et poursuivie par ses successeurs.



-Réf: 9782914214698


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès