Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

KAMASUTRA [Vatsyayana-Doniger-Kakar/Points] prix réduit Prix: 7 €
KAMASUTRA [Vatsyayana-Doniger-Kakar/Points] prix réduit

Titre
Kâmasûtra

Auteur
Vâtsyâyana Mallanâga

Traduit de l'anglais par Alain Porte

Edition en langue anglaise établie à partir du sanskrit par Wendy Doniger et Sudhir Kakar. Préface, explications et annotations de Wendy Doniger et Sudhir Kakar. Postface Alain Porte

Parution
Septembre 2010

ISBN
9782757819388

Editeur
Points, Paris

Collection Points Sagesses

18 x 11 cm



Le Kâmasûtra est le plus ancien traité hindou d'amour érotique. Composé en sanskrit au cours du IIIe siècle, il expose l'art de vivre amoureux, combinant la recension de tous les aspects imaginables du sexe - pratiques, positions, pharmacopée - et récit romanesque sur la façon de séduire, de conclure un mariage heureux, de rompre, de commettre l'adultère, etc.

La présente version établie par Wendy Doniger et Sudhir Kakar offre une lecture claire, vivante et directe. Elle est accompagnée de trois commentaires : extraits du commentaire sanskrit le plus ancien et le plus renommé (XIIIe siècle), commentaire hindi du XXe siècle, et notes des deux traducteurs. L'introduction de Wendy Doniger retrace l'histoire du texte, son accueil en Inde et en Europe, et le situe dans le cadre culturel de l'Inde ancienne.

Professeur émérite d'histoire des religions à l'université de Chicago, Wendy Doniger est auteure de nombreuses traductions de textes sanskrits.
Sudhir Kakar est psychanalyste, professeur associé à l'université de Chicago et auteur de nombreux ouvrages analytiques sur la civilisation indienne.




-Réf: 9782757819388


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès