Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

HOMO HIERARCHICUS [Louis Dumont/Gallimard] Prix: 13.50 €
HOMO HIERARCHICUS [Louis Dumont/Gallimard]

Parution
01/03/1995

Editeur
Gallimard - Collection 'Tel'

EAN
9782070286492

449 pages - 12,5 cm x 19,0 cm



Publié en 1967, passionnément discuté parmi les spécialistes de langue anglaise, ce livre a pris rang de classique. Pour cette édition, l'auteur a écrit une préface où il rend compte de l'accueil fait à l'ouvrage, et une brève postface où il précise l'idée de hiérarchie. " A ce jour une des contributions les plus importantes et profondes à l'étude de la société de l'Inde.

Homo hierarchicus supplante tous les travaux généraux et théoriques antérieurs... et établit son auteur non seulement comme l'un des chercheurs les plus originaux dans le domaine indien, mais comme une figure majeure en anthropologie. " Nur Yalman, " Tocqueville dans l'Inde ", Man. Après la dernière guerre, l'anthropologie sociale, caractérisée par " l'observation participante " du chercheur " sur le terrain ", a commencé à s'appliquer, au-delà des petites sociétés de face-à-face, à de grands ensembles sociaux. Ainsi Louis Dumont s'est consacré pendant une vingtaine d'années à une découverte sociologique de l'Inde, qui aboutit au présent livre. Depuis lors, il met en oeuvre le contraste entre la société des castes et la nôtre pour obtenir une vue comparative des idées et valeurs modernes (notamment dans ses Essais sur l'individualisme, 1983).


Louis Dumont a enseigné entre 1955 et 1979 à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.





-Réf: 9782070286492


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès