Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

ENCYCLOPEDIE DE LA DIASPORA INDIENNE [V. Lal Brij/Pacifique] Prix: 60 €
ENCYCLOPEDIE DE LA DIASPORA INDIENNE [V. Lal Brij/Pacifique]
Titre
L'encyclopédie de la diaspora indienne

Auteur
V. Lal Brij

ISBN
9782878681208

Parution
13 novembre 2008

Editeur
Ed. du Pacifique, Paris

415 p. - 29 x 23 cm



L'Encyclopédie de la diaspora indienne décrit l'une des plus influentes diasporas au monde, tant sur le plan économique et politique que culturel.

Cet ouvrage constitue une source de documentation précieuse sur les diverses cultures et histoires qui ont contribué à la formation de cette diaspora et entend témoigner de sa richesse et de sa complexité. En quarante-quatre profils - pays ou régions répartis sur les cinq continents -, l'Encyclopédie de la diaspora indienne, rédigée par plus de soixante spécialistes, offre un panorama complet de l'histoire et de la culture de l'un des plus importants mouvements migratoires au monde.

Illustré de centaines de photographies, de documents et de cartes, cet ouvrage est une référence pour ceux qui souhaitent comprendre une évolution majeure de l'histoire mondiale récente et un outil indispensable pour découvrir l'immense diversité de la diaspora indienne.



Brij V. Lal est né aux Fidji. Il est professeur d'histoire du Pacifique et de l'Asie à l'université nationale australienne et a reçu de nombreux titres et récompenses, dont le Dictinguiched Pacifie Scholar et le Fellowship of the Australian Humanities Academy. Il est l'auteur de nombreuses publications, dont Girmitiyas : The Origins of the Fiji Indians et Air Tidsi's Store : A Fijian, Journey, considéré comme l'un des " Dix livres les plus remarquables de l'Asie-Pacifique " par le comité du prix Kiryama, réuni à San Francisco en 2002.

Peter Reeves est directeur du programme d'études sur l'Asie du Sud à l'université nationale de Singapour, professeur d'histoire d'Asie du Sud à l'université Curtin de Perth (Australie-Occidentale) et membre de l'Académie des lettres d'Australie. Il a également enseigné dans le Sussex, en Australie-Occidentale et dans le Michigan. Il est spécialiste de l'histoire politique et socio-économique moderne de l'Asie du Sud, notamment des pêcheries et de l'aquaculture de cette région.

Rajesh Rai est chercheur dans le cadre du programme d'études sur l'Asie du Sud à l'université nationale de Singapour. Il a obtenu son doctorat d'histoire à l'université de Birmingham (Royaume-Uni) en 2001. Il a publié divers articles sur certains aspects de la diaspora sud-asiatique. Ses recherches concernent principalement la diaspora, les identités transnationales, le nationalisme, l'histoire et la politique post-coloniales en Asie du Sud.



-Réf: 9782878681208


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès