Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

HITOPADESHA. Recueil de contes de l'Inde ancienne [Narayana/Harmattan] Prix: 26.40 €
HITOPADESHA. Recueil de contes de l'Inde ancienne [Narayana/Harmattan]
Titre
Le Hitopadesha : recueil de contes de l'Inde ancienne

Auteur
Narayana
traduit du sanscrit, présenté et annoté par Alain Poulter, avec le concours d'Anne-Marie Lévy


ISBN
9782296062634

Parution
26 août 2008

Editeur
L'Harmattan, Paris

Collection Recherches asiatiques

244 p. - 24 x 16 cm



Quatrième de couverture

Comment apprendre à de futurs gouvernants l'art politique ? Tâche difficile, surtout lorsqu'il s'agit de princes fainéants qui ne pensent qu'aux plaisirs (femmes, jeux, chasse, boissons). Un érudit va les initier à leur devoir royal avec une pédagogie de la fable, du conte et des sentences tirées du trésor littéraire ancestral de l'Inde. En effet, se faire des amis, jeter la discorde entre des alliés, mener la guerre, conclure des alliances, cela demande d'acquérir maîtrise de soi et savoir. Un tel savoir sur les individus et leurs passions, la société et ses besoins, les castes et leurs obligations, l'Etat et ses rouages, les codes et traités, les brahmanes peuvent le délivrer, qui sont conseillers indispensables des rois. C'est le sujet de ce Recueil de contes de l'Inde ancienne (Hitopadesha), dont la rédaction fut achevée vers le Xe siècle de notre ère.



Alain Poulter, né en 1950, diplômé d'Etudes indiennes (Bordeaux III), s'intéresse particulièrement à la littérature sanskrite non religieuse (théâtre, contes, poèmes). Il réside en Périgord. Avec cet ouvrage, il publie sa troisième traduction sanskrite aux Editions l'Harmattan.



-Réf: 9782296062634


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès