Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

MANDALAS POUR ACCOMPAGNER... LE DEUIL [Claudette Jacques/Dauphin Blanc] Prix: 8 €
MANDALAS POUR ACCOMPAGNER... LE DEUIL [Claudette Jacques/Dauphin Blanc]

Parution
02/03/2007

Editeur
Dauphin Blanc - Collection 'Mandalas'

EAN
9782894361733

36 pages - 21,5 cm x 27,5 cm



"Ces dessins mandalas ont été conçus afin de t'accompagner, toi qui vis un deuil. Chaque dessin est une main tendue, une pensée d'empathie, pour te transmettre la certitude que cette période peut être comprise, allégée tout au moins. Mais un temps est nécessaire afin d'apprivoiser ce que sera la vie sans l'autre. Les dessins mandalas t'offrent cet espace/temps pour te recentrer, pour t'harmoniser. Lorsque la souffrance devient intense, les consolations, les encouragements parfois, ne parviennent pas à soulager l'émotion qui déchire le coeur.

Le dessin mandala agit là où les mots ne se rendent pas. Sans avoir besoin de parler, en commençant à colorier à l'intérieur du cercle, déjà un mieux-être est possible. Pour des raisons indéterminées, l'entrée dans le cercle du mandala provoque un changement au niveau vibratoire, unifiant les deux hémisphères du cerveau et, par le fait même, harmonisant les dualités, les contraires, ce qui facilite la compréhension de l'événement et permet, par le biais des couleurs, d'exprimer et d'apaiser la douleur."


Beauceronne d'origine, Claudette Jacques a toutefois passé la majeure partie de sa vie dans la grande région montréalaise. La mort d'un de ses enfants en bas âge la marque et la conduit à une quête spirituelle. En 1987, elle écrira un livre sur cette histoire : "Un ange passe". Après avoir ouvert un bureau de livres de tendances, où couturiers, stylistes et manufacturiers venaient s'inspirer, elle se retire des années plus tard et se consacre à une démarche plus intérieure et créative. En 1995, après avoir suivi des formations en création littéraire, en chant et en peinture, elle découvre les mandalas, ce qui fut une véritable révélation pour elle. Artiste dans l'âme, elle se met alors à la création de mandalas. Elle est aussi la conceptrice du jeu "Les Cartes mandalas".





-Réf: 9782894361733


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès