Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

UN GARCON CONVENABLE - TOME 2/2 [Vikram Seth/LGF] Prix: 10.15 €
UN GARCON CONVENABLE - TOME 2/2 [Vikram Seth/LGF]

Parution
01/09/1997

Editeur
LGF/Livre de Poche

EAN
9782253143284

864 pages - 11,0 cm x 17,8 cm



Etonnante galerie de nababs et d'intouchables au coeur des mystères de l'Inde, prodigieuse histoire immergée dans la grande Histoire, roman d'amour ou saga familiale, ce livre, en vérité, déborde tous les genres et promet tous les plaisirs. Au départ un verdict simple et sans appel, celui de la digne Mrs Rupa Mehra qui, un jour, dit à sa fille, Lata : " Toi aussi tu épouseras un garçon que j'aurai choisi. " Rien de plus ordinaire, a priori, dans l'Inde des années cinquante, encore traumatisée par sa jeune indépendance, et qui guette son avenir entre la tradition et la modernité. Or, pour trouver ce " garçon convenable ", celui qui épousera Lata, il faudra traverser, du sublime au dérisoire, toute l'histoire d'un peuple où le présent se confond toujours avec l'éternité...

Car c'est bien l'Inde énigmatique, l'Inde irréductible et troublante, qui, dans ce roman, va se révéler au rythme d'une vaste intrigue. On y rencontre des rajahs, des paysans, des professeurs d'université, des cordonniers, des fanatiques hindous ou musulmans, des écrivains, des femmes libres et des femmes soumises, des ministres, des juges, des révolutionnaires. On y rencontre la misère et l'espérance.

Et, dans cette foule, les trois prétendants parmi lesquels se trouve le parti convenable ! Poète, historien, styliste subtil et ironique, Vikram Seth ressuscite un univers où chacun vit, aime, trahit. Où, dans un poudroiement de lumière, chacun tente de secouer le joug des siècles afin, comme Lata, de choisir son destin.


Né à Calcutta en 1952, Vikram Seth fit ses études en Inde puis à Oxford. Il interrompit le doctorat d'économie qu'il préparait à Stanford pour voyager en Chine, au Tibet et au Népal. A son retour en Californie il écrivit quatre volumes de poésies, un roman en vers et un récit de voyages, A travers le Sin-kiang et le Tibet. C'est en Inde, où il a passé les huit dernières années, qu'il a écrit "Un garçon convenable". En 1994, il a obtenu le W.H. Smith Award.




-Réf: 9782253143284


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès