CETTE NUIT LA LIBERTE [Lapierre+Collins/Pocket]   Prix: 10.30 €
CETTE NUIT LA LIBERTE [Lapierre+Collins/Pocket]

Parution
23/04/2007

Editeur
Pocket

EAN
9782266146937

764 pages - 11,0 cm x 18,0 cm




35 millions de lecteurs. 40 éditions internationales. CETTE NUIT LA LIBERTE. Un formidable récit historique avec les Anglais chasseurs de tigres de l'empire des Indes, avec les maharajas, avec Gandhi et ses assassins, avec les foules d'un continent qui conquiert sa liberté.


Fils de diplomate, Dominique Lapierre publie à l'âge de dix-sept ans un premier best-seller, "Un dollar les mille kilomètres". Après des études supérieures aux Etats-Unis, il entre en 1954 à Paris Match et couvre pendant quinze ans l'actualité du monde comme grand reporter. Sa rencontre avec Larry Collins le pousse dans une carrière littéraire à quatre mains consacrée par d'immenses succès internationaux.

En 1981, Lapierre fonde l'association "Action pour les enfants des lépreux de Calcutta" qui arrachera quelque neuf mille enfants à la déchéance des bidonvilles de Calcutta et contribuera à guérir plus d'un million de tuberculeux. Son livre "La cité de la joie", écrit en solo, sera lu par soixante millions de lecteurs et adapté au cinéma par Roland Joffé. Dominique Lapierre est marié et père d'une fille, Alexandra, elle-même écrivain à succès (Fanny Stevenson, Artemisia, Le voleur d'éternité).

Né à West Hartford, Connecticut, Larry Collins, après de brillantes études à l'université de Yale, s'installe en Europe en 1954 où il dirige successivement les bureaux de Rome, de Beyrouth et de Paris de l'agence de presse United Press International. Sa rencontre et son amitié avec Dominique Lapierre l'arrachent provisoirement au journalisme : ils se lancent ensemble dans de grandes enquêtes qui aboutiront à quelques-uns des plus grands succès littéraires des quarante dernières années, dont "Paris brûle-t-il ?","O Jérusalem", "Cette nuit la liberté".
Adapté à la télévision, son best-seller "Fortitude", écrit cette fois en solo, sera regardé par cinquante millions de téléspectateurs à travers le monde. Larry Collins est décédé à Fréjus le 20 juin 2005.




-Réf: 9782266146937