SARAYU [Deepika Arwind, Alan Mets/Cosmographe]   Prix: 15 €
SARAYU [Deepika Arwind, Alan Mets/Cosmographe]

Parution
19/10/2018

Editeur
Le Cosmographe - Collection 'Cosmo'

EAN
9782490102051

Album - 25,1 cm x 25,2 cm



Sarayu et son ami Venky vivent une vie ordinaire sur un petit marché indien. Jusqu'au jour où une créature dévoreuse fait son apparition ! Tout part alors de travers, les habitants du marché sont furieux, les marchandises disparaissent mais personne ne sait ce qu'est cette créature. Personne à part Sarayu. Avec son ami Venky, ils ont pour mission de sauver la créature de la fureur des habitants du marché qui ont sollicité l'aide du zoo pour la capturer. Sarayu y parviendra-t-elle ?

Deepika et Alan sont deux grands enfants. Chacun dans leur style. Ils ont un métier magique et difficile : ils racontent des histoires. Cette histoire-là est un peu spéciale. Pour l'inventer, ils sont partis à l'aventure ! Oui, oui, une grande aventure. Ils ont dû prendre des avions, aller dans des pays lointains, discuter dans des langues étrangères, parler avec les mains, manger des mets inconnus.

Tout ça pour trouver l'inspiration au contact de l'autre. Avant-hier, ils ne se connaissaient pas, ils ne connaissaient rien l'un de l'autre. Hier, ils ont parcouru l'Inde pour créer avec des enfants une Encyclopédie extraordinaire de créatures imaginaires. Aujourd'hui, ils vous ont écrit une histoire, Sarayu, ou l'aventure extraordinaire de la petite fille du marché : c'est une rencontre entre l'Inde et la France.


Deepika Arwind est une écrivaine et praticienne de théâtre basée à Bangalore. Ses nouvelles, ses ouvrages et ses poèmes ont été publiés dans divers magazines, nationaux et internationaux. Son travail théâtral inclut "Personne ne dort seul", "Une brève histoire de vos cheveux" et la pièce de ses enfants "One Dream Too Many".

Alan Mets, pseudonyme d'Éric Meallant, né le 2 octobre 1961 à Paris, est un auteur et illustrateur français de littérature d'enfance et de jeunesse.




-Réf: 9782490102051