UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL - Livre 1 [Frédéric Campoy, Mathieu Blanchot/Bamboo]   Prix: 19.50 €
UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL - Livre 1 [Frédéric Campoy, Mathieu Blanchot/Bamboo]

Parution
03/02/2016

Editeur
Bamboo - Collection 'Grand Angle'

EAN
9782818935224

94 pages - 22,0 cm x 30,0 cm



1959. La jeune Marie-Madeleine entre au service d'une vieille femme despotique : Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, au début du siècle, la première femme blanche à entrer au Tibet. Dans la villa de Digne où s'entassent les souvenirs de 14 années passées en Asie, Marie-Madeleine se retrouve plongée dans la vie exceptionnelle de l'aventurière.

Frédéric Campoy est né à Pau en 1973. Après un Bac scientifique, il entre pour deux ans aux Beaux-Arts de sa ville. Il crée ensuite un atelier de dessin avec Roland Pignault, son ami d'enfance. Ce n'est qu'au bout de trois ans qu'ils se lancent dans la réalisation d'une série, mettant à profit leur correspondance avec Cailleteau et Loisel dans un premier temps, puis par la suite avec Vatine et Blanchard. Il publie au cours de l'année 2002 plusieurs histoires courtes dans le célèbre magazine "Spirou" avant d'entamer une nouvelle série de Science-Fantasy chez un autre éditeur (Vents d'Ouest). S'il s'est inspiré d'auteurs actuels comme Loisel, Vatine ou Marini, son Pygmalion reste Albert Uderzo.

Matthieu Blanchot est né à Pau en 1988. C'est au collège que Mathieu Blanchot commence à se passionner pour le dessin. D'abord avec les mangas, puis avec les albums de BD de tous horizons. Pendant ses années lycée, il rencontre Fred Campoy, avec qui il prend des cours de dessin/BD.
Le bac en poche, il poursuit ses études à l'ESMI (École supérieure des métiers de l'image) de Bordeaux dans la section BD/illustration.
Son diplôme en poche, il retrouve Fred Campoy et se lance avec lui dans sa première BD Une vie avec Alexandra David-Neel.



-Réf: 9782818935224