TROIS UPANISHADS. Ishâ, Kena, Mundaka [Aurobindo/Albin Michel]   Prix: 11.10 €
TROIS UPANISHADS. Ishâ, Kena, Mundaka [Aurobindo/Albin Michel]

Parution
06/06/2012

Editeur
Albin Michel - Collection 'Spiritualités vivantes'

EAN
9782226241924

291 pages - 11,0 cm x 18,0 cm



Fruit d'une collaboration étroite entre Shrî Aurobindo et Jean Herbert, ce volume rassemble l'Isha Upanishad et le Kena Upanishad, commentés par le fondateur de l'ashram de Pondichéry, ainsi que sa traduction du Mundaka Upanishad. Ces trois textes majeurs de l'hindouisme forment à la fois le complément et le prolongement des études du grand sage indien sur la Bhagavad Gîta, publiées dans cette même collection.

Témoignage éloquent de la philosophie de la collection "Spiritualités vivantes", ce volume fait se rejoindre les recherches sur les textes classiques et la spiritualité telle qu'elle se vit aujourd'hui, en Inde comme en Occident.


Shrî Aurobindo (1872-1950) est une figure majeure de la spiritualité au XXe. Mystique et philosophe, héritier des grandes traditions indiennes, il a su le premier s'adresser à l'Occident et lui communiquer l'essence de la spiritualité hindoue, non comme une curiosité exotique, mais comme une voie universelle et vivante. Jean Herbert, fondateur de la collection "Spiritualités vivantes" et traducteur du présent volume, fut l'un de ses principaux relais en France.
Les nombreux titres de Shrî Aurobindo publiés dans cette collection, comme son commentaire de la Bhagavad Gîta ou Le Guide du yoga font partie des classiques de la spiritualité.





-Réf: 9782226241924